
Le 14 août dernier, un grave accident de la circulation est survenu dans le département de l’Okano. En effet, un bus de la société Transporteur Voyages, en partance de Libreville pour Bitam, a quitté la chaussée près de Bengui-Oka, à environ 70 km de Mitzic. L’accident a coûté la vie à Christelle Diane Bike Mve, une Gabonaise âgée de 36 ans.
Selon les premiers éléments recueillis, le drame s’est produit aux environs de 12h40. Alors que le véhicule transportait une dizaine de passagers, le conducteur aurait entendu un bruit suspect provenant de la roue arrière droite. Quelques instants plus tard, celle-ci se serait détachée, provoquant la perte de contrôle du bus. Le véhicule a alors quitté la route avant d’effectuer deux tonneaux.
Coincée sous le bus après la violente embardée, Christelle Diane Bike Mve a été grièvement blessée à la tête. Malgré l’intervention rapide des secours, elle a succombé peu de temps après l’accident. Son corps a d’abord été transféré à l’hôpital départemental de Mitzic, avant d’être pris en charge par les pompes funèbres d’Oyem.
D’autres usagers de la route ont porté assistance aux blessés en attendant l’arrivée des secours officiels. Les passagers touchés ont été stabilisés au centre de santé départemental, puis évacués vers le Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). La brigade de gendarmerie de Mitzic s’est rendue sur place pour effectuer le constat d’usage et ouvrir une enquête sur les circonstances de l’accident.