Éliminatoires Mondial 2026/Panthères du Gabon : incertitude autour de Michel Mboula avant la liste de Mouyouma‎‎

A l’approche de la publication de la liste officielle des vingt-et-trois (23) joueurs sélectionnés pour les deux (2) sorties des Panthères du Gabon, d’abord face aux Pirates des Seychelles le 03 septembre , au national sports complex Pitch 1, puis le 09 septembre face aux Éléphants de Côte d’Ivoire au stade Rénovation de Franceville, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma devrait composer avec le forfait éventuel du défenseur central Michel Mboula, blessé lors du match opposant le FC Metz à l’Olympique Lyonnais.

‎Si le voyage du FC Metz sur la pelouse du Groupama Stadium, pour affronter l’Olympique Lyonnais, s’est conclu par une large victoire des Gones sur les visiteurs (3-0)); les Grenats ont également enregistré la blessure du défenseur international gabonais, Michel Mboula. La Panthère pourrait être absente pendant plusieurs semaines, à seulement deux journées du démarrage de la Ligue 1. Une indisponibilité dont les conséquences pourraient également être ressenties aussi de la tanière dirigée par Thierry Mouyouma.

‎Il faut noter que Michel Mboula a très vite trouvé ses marques au sein de l’effectif du FC Metz, en contribuant notamment à la montée du club en division élite. Le jeune défenseur a été recomposé en débutant comme titulaire pour ce début de saison. Pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Il avait été sorti par son entraîneur, à l’approche de la mi-temps (40e minute), suite à une blessure aux ischiojambiers, telle que rapporté par le club. Bien que le nombre de jours d’indisponibilité du joueur n’a pas encore été déterminé, cependant, si la nature de la blessure est celle précédemment évoquée, Michel Mboula pourrait être éloigné des terrains durant 4 à 6 semaines.

Read Previous

Gabon/Immigration clandestine : 7 nigérians interceptés au large d’Owendo

Read Next

‎Gabon-Interpol/Cybercriminalité : 55 milliards de FCFA saisis, 1 209 arrestations‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *