Éliminatoires Mondial 2026 : Emerse Faé prudent avant d’affronter le Gabon

Le 09 septembre prochain, les Panthères du Gabon et les éléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer au stade Rénovation de Franceville, dans une rencontre qui s’annonce épique, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. À l’approche de ce rendez-vous, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé a publié sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour cette phase éliminatoire. Au cours de l’entrevue avec la presse, il est notamment revenu sur ses impressions avant d’affronter les Panthères du Gabon.

‎”C’est une équipe qui sera difficile à manœuvrer vu qu’elle sera chez elle, et qu’elle voudra aussi se rapprocher de la qualification. Ce qui sera historique pour cette équipe”. C’est avec ces mots que le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations à domicile, a tenu à garder ses joueurs en alerte. La méfiance de Faé se justifie notamment par le potentiel offensif de l’équipe du Gabon.

‎« Ils ont des attaquants très rapides. Ils sont capables de subir, et à la récupération de vite se projeter dans la profondeur pour trouver leurs attaquants qui sont rapides et efficaces”, a-t-il conclu. Des déclarations qui témoignent du respect et de la prudence de l’ancien international ivoirien et joueur de l’OGC Nice. En attendant ce choc de la 8e journée des éliminatoires du mondial 2026, la Côte d’Ivoire sera opposée au Burundi à Abidjan, pour un match aux allures de répétition générale avant de prendre le vol pour affronter les Panthères le 09 septembre prochain.

‎ Pour l’heure, la Côte d’Ivoire est première de la poule F avec un total de 16 points. Le Gabon est quant à lui deuxième et possède 15 pts. La côte d’Ivoire avait battu le Gabon (1-0) au match aller.

Read Previous

Gabon/Université Omar Bongo : Le calendrier de la rentrée doctorale 2025-2026 connu‎

Read Next

‎Gabon/accident Angélique Ngoma : l’état-major du PDG rassure‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *