Législatives et locales 2025 : la CNOCER annonce la validation des bulletins de vote après les décisions de la Cour constitutionnelle‎‎

À l’approche des élections législatives et locales prévues pour le 27 septembre 2025, la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) a annoncé que la validation des « Bons à tirer » (BAT) des bulletins de vote se fera uniquement après le règlement des contentieux électoraux par la Cour constitutionnelle et les tribunaux administratifs.

‎Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le ministère de l’Intérieur a précisé que cette opération se déroulera dans les Commissions Électorales Provinciales installées dans les chefs-lieux de province, à l’exception de l’Estuaire. Dans cette dernière, la validation se tiendra à l’École Nationale de Police d’Owendo. Les candidats résidant à l’étranger, quant à eux, devront se rendre auprès des Commissions Électorales Consulaires.

‎Seuls les candidats dont les dossiers auront été définitivement validés à l’issue de l’examen des recours seront autorisés à participer à cette étape cruciale du processus électoral.

‎La Commission a par ailleurs indiqué que les précisions concernant la date exacte et la durée de la validation des bulletins feront l’objet d’une communication ultérieure.

Read Previous

‎‎Éliminatoires Mondial 2026 : Thierry Mouyouma dévoile sa liste pour affronter les Seychelles et la Côte d’Ivoire‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *