16 septembre 2025

Éliminatoires Mondial 2026/Gabon-Côte d’ivoire : union sacrée autour des Panthères à quelques heures du match‎

La date du 09 septembre 2025 avait été cochée par plusieurs fans du ballon rond, mais surtout par le staff des Panthères du Gabon, au regard du prestige de l’opposition qui les attend, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires du mondial 2026. La sélection nationale va croiser le fer avec l’équipe de la Côte d’Ivoire, dans une rencontre qui s’annonce électrique, au regard de l’enjeu, mais aussi des forces en présence. Côté Panthères du Gabon, il y a un climat de solidarité qui se dégage, mais aussi une volonté de converger vers un objectif commun, la première qualification du pays dans une phase finale de Coupe du monde.

‎Si la température monte peu à peu du côté de Franceville où la rencontre se jouera, les autres villes du pays ne sont pas en reste. La ferveur populaire se fait ressentir à travers les neuf (9) provinces que compte le Gabon, un enthousiasme qui rappelle l’atmosphère de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, que le Gabon avait coorganisé avec la République de Guinée Équatoriale. Un mot d’ordre ressort auprès des supporters, joueurs et staff, celui de l’union sacrée autour des Panthères.

‎La rencontre entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, ce jour, au Stade Rénovation de Franceville, bien qu’elle ne soit pas décisive pour la suite de ces éliminatoires, revêt, cependant, un caractère important, car une victoire pourrait être le signe d’un grand pas vers la coupe du monde. À 20 heures (19 heures GMT), le pays aura les yeux rivés vers Franceville, pour assister, on l’espère, à un nouveau chapitre de l’histoire du football gabonais, qui, il faut le rappeler, connaît certainement la fin d’une épopée avec sa  » génération dorée ».

Read Previous

Côte d’Ivoire/Présidentielle : le Conseil constitutionnel valide cinq candidatures, Gbagbo et Thiam recalés‎

Read Next

Aviation : le Wi-Fi haut débit et gratuit, c’est le pari de la compagnie Air France dans ses avions

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *