16 septembre 2025

Aviation : le Wi-Fi haut débit et gratuit, c’est le pari de la compagnie Air France dans ses avions

Si le voyage à travers un avion a toujours été considéré comme étant un moment de rupture temporelle avec la terre ferme, cette époque semble désormais révolue, au regard des nombreuses innovations qui ne cessent de voir le jour dans le secteur aviation. C’est notamment le cas de la compagnie aérienne Aire France, qui a annoncé le lancement d’un projet qui va sans doute ravir sa clientèle. Le transporteur aérien français va lancer sous peu, le Wi-Fi haut débit au sein de ses avions, mais surtout, celui-ci sera gratuit. Un pari qui suscite déjà de l’enthousiasme chez les clients.

‎Pour mieux asseoir sa vision, mais surtout améliorer ses offres, Air France à miser sur la connectivité de ses voyages, peu importe la distance avec la terre ferme. Pour ce faire, l’entreprise aérienne française s’est alliée au milliardaire américain, Elon Musk, propriétaire du réseau starlink. Il s’agit ici d’un système Internet par satellite conçu pour fournir un accès Internet haut débit en particulier dans les zones rurales ou isolées, où les infrastructures terrestres sont absentes ou peu fiables.

‎Développé par SpaceX, le système utilise une constellation de milliers de petits satellites en orbite terrestre basse pour transmettre des données directement aux utilisateurs via une antenne parabolique individuelle.

‎Le réseau Starlink est un système Internet par satellite conçu pour fournir un accès Internet haut débit et à faible latence dans le monde entier, en particulier dans les zones rurales ou isolées où les infrastructures terrestres sont absentes ou peu fiables. Développé par SpaceX, le système utilise une constellation de milliers de petits satellites en orbite terrestre basse pour transmettre des données directement aux utilisateurs via une antenne parabolique individuelle. 

‎C’est donc une technologie de pointe mise à jour par Elon Musk, et dont Air France a jeté son dévolu pour répondre aux exigences de la clientèle, qui est de plus en plus exigeante, notamment en matière d’accès au réseau internet dans des zones difficiles. À Plusieurs mètres d’altitude du sol, les voyageurs pourront garder le contact avec leurs parents, mais aussi le monde professionnel.

Read Previous

Éliminatoires Mondial 2026/Gabon-Côte d’ivoire : union sacrée autour des Panthères à quelques heures du match‎

Read Next

‎Éliminatoires Mondial 2026 : Les Panthères du Gabon accrochées par la Côte d’Ivoire à Franceville(0-0)‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *