
Son absence au sein de la Tanière des Panthères du Gabon aura duré quatre (4) ans, avant qu’il ne soit de nouveau convoqué par le Sélectionneur national. Didier Ibrahim Ndong, milieu de terrain international gabonais, a de nouveau porté les couleurs du Gabon à l’occasion de la 7e et 8e journée des éliminatoires du mondial 2026. Longtemps plébiscité par les spécialistes et fans de football, le retour de Didier Ibrahim Ndong dans l’entrejeu des Panthères a été marqué par deux prestations xxl, d’abord face à la modeste équipe des Seychelles, le 03 septembre dernier, avant de récidiver devant les champions d’Afrique en titre, les Éléphants de Côte d’Ivoire.
« L’équipe nationale a besoin de son profil, et je l’avais dis, les portes de la sélection sont ouvertes à tout le monde. Et ses prestations en club sont également bonnes, voilà ce qui justifie la présence de Didier Ibrahim Ndong aujourd’hui», c’est avec ces mots que le sélectionneur national, Dieudonné Thierry Mouyouma avait justifié sa décision de rappeler Ibrahim Ndong, après une longue absence dans la tanière des Panthère.
Milieu « box to box », dure sur l’homme et surtout bon relanceur balle au pied, le joueur formé au Centre Mberi Sportive (CMS), a toujours répondu présent lorsqu’il est convoqué pour défendre les couleurs du pays. Son profil, quasiment unique, apporte une grande stabilité à l’équipe, qui gagne en équilibre. Avec comme compère au milieu de terrain, Mario Lemina et Guélor Kanga, deux joueurs travailleurs également, Didier Ibrahim Ndong peut pleinement exprimer son potentiel.
Si la qualification du Gabon pour le monde 2026 n’est pas encore acquise, il faut noter que le parcours des Panthères a mis en avant certains joueurs, qui pour le coup, ont fait montre d’une volonté affichée de défendre le pays, grâce aux prestations encourageantes durant les rencontres.