16 septembre 2025

‎Panthères du Gabon : Mick Kila Onfia, la révélation en défense centrale‎

Pure produit du National Foot 1, le championnat national de première division, où il a été sacré champion avec l’Association sportive MangaSport, le jeune défenseur de 24 ans, Mick Kila Onfia a fait étalage de son talent, lors des deux matchs joués par les Panthères du Gabon, à l’occasion des 7e et 8e journée des éliminatoires du mondial 2026. D’abord à Port-Louis face aux Pirates des Seychelles, remporté (0-4) par le Gabon, puis mardi dernier devant le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, au stade Rénovation de Franceville (0-0). Les deux prestations du jeune défenseur ont marqué les esprits, laissant présager d’un avenir prometteur au sein de la tanière dirigée par Dieudonné Thierry Mouyouma.

‎Après une saison remarquable passée sous les couleurs de l’As MangaSport de Moanda, Mick Kila Onfia s’est engagé, il y a quelques semaines, avec le club guinéen du Hafia. Une équipe qui lui permettra sans doute de poursuivre sa progression, avec notamment des joutes continentales, bien que son ancien club, MangaSport, soit également qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des champions africaine. Convoqué par le sélectionneur national, Dieudonné Thierry Mouyouma pour palier notamment aux absences de Alex Moucketou Moussounda et Aaron Appindangoye, l’ex sociétaire du club sponsorisé par la Comilog a répondu présent sur le terrain.

‎Serein balle au pied, belle lecture du jeu, intelligent dans l’anticipation des actions, solide dans les duels, mais surtout polyvalent, Mick Kila Onfia est une véritable trouvaille pour l’équipe nationale du Gabon. Au moment où des cadres comme Bruno Ecuele Manga sont en fin de carrière, l’intégration des jeunes joueurs dans la charnière des Panthères est une stratégie intelligente, reste maintenant à ces derniers de poursuivre leur progression, afin de s’installer définitivement dans le groupe.

Read Previous

France/Matignon : Passation de charge entre François Bayrou et Sébastien Lecornu

Read Next

‎‎‎France : TikTok accusé de nuire à la jeunesse‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *