
La traditionnelle cérémonie de remise du Ballon d’Or organisée chaque année au théâtre du Châtelet s’est déroulée hier, lundi 22 septembre 2025, avec la consécration de l’attaquant français de 28 ans, et joueur du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé. Une distinction qui vient récompenser ses performances xxl, notamment avec son club, récent champion d’Europe.
Le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous, au regard des tendances qui se dégageaient au fil des jours. Ousmane Dembélé, grand favori devant les barcelonais Yamil Yamal et Raphinia, en plus de son coéquipier au PSG, Acharaf Hakimi, a logiquement était distingué, lors de la 69e cérémonie de remise du Ballon d’Or.
Le joueur formé à Rennes a réalisé une saison exceptionnelle, en témoignent les chiffres. Avec le collectif parisien, l’international tricolore (57 sélections, 7 buts) est devenu le sixième joueur français de l’histoire à être sacré joueur de l’année, après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinédine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022). Ousmane Dembélé rentre ainsi au panthéon des plus Grands.