
Très attendue par le peuple gabonais, la prise de parole du président de la République, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la tribune des Nations Unies, à l’occasion de la 80e Assemblée Générale de l’organisation onusienne, aura lieu ce jeudi 25 septembre 2025 à 16h ( heure locale), a annoncé un communiqué de la Présidence de la République.
Depuis le siège des Nations Unies à New-York, la voie du Gabon sera entendue, lors de cette grand-messe mondiale, devant plusieurs chefs d’États et représentants de gouvernements, venus porter leurs aspirations par rapport aux nouvelles orientations que devraient prendre les dirigeants du monde, pour impulser une nouvelle dynamique entre les Etats. Le multilatéralisme, les questions environnementales, la sécurité et le développement seront des thématiques qui occuperont sans doute une place de choix dans l’intervention de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pour ne rien rater, la Présidence de la République a annoncé que l’allocution du Président Oligui Nguema pourra être suivie à travers ses canaux officiels.