
La sélection nationale du Gabon a entamé, hier mardi, à Nairobi (Kenya), sa préparation en vue du choc face à la Gambie comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue pour le 10 octobre prochain.
Arrivées dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale kenyane, les Panthères n’ont pas tardé à entrer dans le vif du sujet. Dès l’après-midi, le groupe a effectué une première séance d’entraînement destinée à poser les bases du plan de jeu face aux Scorpions.
« L’objectif était déjà de plonger les joueurs dans le vif du sujet à quelques jours de ce match très important pour la suite de notre parcours durant ces éliminatoires. Nous avons aussi travaillé sur la finition et le jeu de positionnement », a confié un membre du staff technique.
Si l’ensemble du groupe est déjà à pied d’œuvre, l’effectif sera renforcé dans les prochaines heures par trois joueurs attendus : Denis Bouanga, André Poko et Aaron Appindangoye. Leur arrivée devrait consolider l’ossature de l’équipe et offrir davantage de solutions au sélectionneur Thierry Mouyouma.
Le rendez-vous face à la Gambie, prévu ce vendredi, s’annonce crucial dans la quête de qualification du Gabon pour le Mondial 2026. Les Panthères n’entendent rien laisser au hasard et misent sur une préparation intensive à Nairobi pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.