
Un grave accident de la circulation est survenu tôt dans la matinée de ce lundi 13 Octobre sur la route Point Kilométrique 13 (PK13), à la sortie de Libreville. Le choc, d’une rare violence, aurait coûté la vie à cinq personnes et fait plusieurs blessés graves, selon les premiers éléments recueillis sur place, mais aussi les images qui parcourent la toile depuis lors.
Le drame s’est produit aux premières heures du jour, plongeant la zone dans la stupeur et provoquant un long ralentissement de la circulation. De nombreux habitants, alertés par le bruit lié à la violence du choc entre les véhicules engagés dans l’accident, se sont précipités sur les lieux pour tenter d’apporter leur aide avant l’arrivée des secours.
D’après les premiers témoignages, l’accident serait lié à un excès de vitesse et à une perte de contrôle du conducteur, dont le véhicule aurait percuté de plein fouet une autre voiture circulant en sens inverse. L’impact a été si violent que certains passagers sont restés coincés dans les carcasses des véhicules.
Les sapeurs-pompiers, appuyés par les forces de l’ordre, ont procédé à l’évacuation des blessés vers les structures hospitalières de la capitale gabonaise, dans l’espoir de prodiguer en tout urgence les meilleurs soins. La route a été temporairement fermée à la circulation afin de permettre les opérations de secours et les premières constatations. Ce nouvel accident mortel vient rappeler à chacun la nécessité d’être vigilant au volant, mais surtout de respect de la vitesse autorisée, afin de préserver des vies.