
L’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a annoncé, par le biais d’un communiqué, datant du lundi 13 Octobre 2025, qu’elle convie la presse nationale et internationale à un point de presse qui se tiendra ce mardi 14 octobre à 17h00, au siège du parti sis au quartier Okala. La rencontre avec les femmes et hommes des médias convoquée par son secrétaire général, Mays Mouissi, intervient quelques jours seulement après la publication des résultats officiels du second tour des Législatives.
Si le contenu de son intervention n’a pas été précisé, cette prise de parole est perçue déjà comme une occasion pour l’UDB de réaffirmer sa vision et sa ligne politique dans le contexte sociopolitique actuel du pays, avec l’élection de 102 membres du parti à l’Assemblée nationale.
Fidèle à son slogan : « Ensemble, bâtissons le Gabon nouveau digne d’envie », l’UDB entend poursuivre son engagement pour un développement national fondé sur la responsabilité, la transparence et la participation citoyenne, comme l’indique ledit communiqué.
Par ailleurs, le secrétariat général du parti présidentiel a indiqué que les journalistes et le grand public peuvent obtenir davantage d’informations sur les activités de cette écurie politique via sa page Facebook officielle « Union Démocratique des Bâtisseurs -Officiel » ou sur le site internet www.udb.ga.