3 décembre 2025

‎Angleterre/Attaque au couteau : le suspect inculpé pour dix tentatives de meurtre‎‎

Deux jours après la violente attaque au couteau survenue dans un train reliant Doncaster à Londres, la police britannique a annoncé, ce lundi 3 novembre, l’inculpation d’Anthony Williams, 32 ans, pour dix tentatives de meurtre.

‎Selon la British Transport Police (BTP), le suspect, originaire de Peterborough, devait comparaître dans la matinée devant le tribunal de sa ville. Outre ces dix chefs d’accusation, il fait également l’objet de poursuites pour possession d’une arme blanche et pour une autre tentative de meurtre commise samedi dernier à Londres, dans une station du réseau Docklands Light Rail (DLR).

‎ « Nous examinons également d’autres infractions potentiellement liées », a déclaré le chef adjoint de la BTP, Stuart Cundy, cité dans le communiqué de la police. L’attaque s’est produite vendredi soir à bord d’un train parti à 18 h 25 (heure locale et GMT) de Doncaster, dans le nord de l’Angleterre, à destination de la gare King’s Cross de Londres. Armé d’un couteau, l’assaillant aurait agressé plusieurs passagers sans raison apparente, semant la panique dans les wagons.

‎Dix personnes ont été blessées, dont cinq sont encore hospitalisées ce lundi. Parmi elles figure un employé de la compagnie ferroviaire LNER, qui aurait tenté de maîtriser l’assaillant. Son état est jugé « critique mais stable », selon les précisions de la ministre des Transports, Heidi Alexander, sur Times Radio.
‎Les autorités britanniques ont tenu à préciser qu’Anthony Williams n’était pas connu des services antiterroristes, ni des services de sécurité, et qu’il ne figurait pas non plus dans les programmes de prévention de la radicalisation.

‎Alors que l’enquête se poursuit, la population reste sous le choc de cet acte de violence d’une rare intensité, survenu dans un pays où les agressions au couteau, bien que fréquentes, sont rarement aussi massives. La police a renforcé la sécurité dans les transports ferroviaires et sur certaines lignes du métro londonien, le temps de faire toute la lumière sur les motivations du suspect.

Read Previous

Football/États-Unis : Denis Bouanga, la Panthère qui marque l’histoire du Los Angeles FC

Read Next

Camélia Ntoutoume Leclercq triomphe au second tour des législatives à Ntoum

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *