Le Président de la République, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience hier, mercredi 05 novembre, à Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI).
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement du partenariat entre le Gabon et l’institution financière internationale. Les échanges ont porté sur la vision stratégique du Chef de l’État pour le développement du pays, axée notamment sur l’amélioration des conditions de vie des populations, la promotion de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources publiques.
M. Selassie a salué les réformes entreprises par les autorités gabonaises dans le but de transformer en profondeur l’économie nationale et de stimuler un développement inclusif. Il a également réaffirmé la disponibilité du FMI à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de ses priorités économiques et sociales.
Le Fonds Monétaire International a par ailleurs renouvelé sa confiance dans le potentiel économique du Gabon, tout en exprimant sa volonté d’appuyer la concrétisation de la vision du Président Oligui Nguema pour un développement durable et équitable, au bénéfice du peuple gabonais.

