3 décembre 2025

‎Barrages Mondial 2026 : Thierry Mouyouma dévoile la liste des Panthères retenues pour l’opération commando face au Nigeria‎‎

À quelques jours du très attendu barrage pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, a rendu public ce jour , la liste des joueurs convoqués pour affronter le Nigeria le 13 novembre prochain. Une rencontre décisive qui se jouera au Maroc, précisément au Stade El Barid de Rabat, et déterminera si les Panthères poursuivront leur rêve mondialiste.

‎Le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, a quasiment misé sur ses hommes forts, avec un savant mélange d’expérience et de jeunesse pour ce duel au sommet. La liste comprend 26 joueurs, parmi lesquels les cadres Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, André Biyogo Poko, Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong, tous attendus pour apporter leur leadership et leur expérience dans ce match à fort enjeu.

‎Dans le secteur défensif, Mouyouma fait confiance à des habitués tels que Bruno Ecuélé Manga, Yannis Mbemba, Kila Onfia Mike, Jeremy Oyono, et Jacques Ekomie. L’objectif : contenir la puissance offensive nigériane. Le gardien Loce Marius Mbaba devrait tenir les cages, épaulé par Junior Bekale et Lukas Mounguenou comme doublures potentielles.

‎Le cœur du jeu gabonais sera animé par Guelor Kanga, Mario Lemina, André Poko, Johann Obiang, et Alex Moucketou. Ces joueurs, déjà rompus aux joutes africaines, devront assurer la transition entre la défense et l’attaque tout en maintenant la maîtrise du ballon face aux Super Eagles.

‎Sur le plan offensif, le Gabon pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Royce Openda, Noah Lemina et Teddy Averlant, des atouts capables de faire la différence à tout moment. Le jeune Alan Do Marcolino est également présent, symbole du renouveau offensif souhaité par Mouyouma.

‎Le rendez-vous est donc pris pour le 13 novembre 2025, dans le cadre de ces barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Le Gabon espère bien rugir à Abuja et poursuivre son rêve de qualification pour la première phase finale mondiale de son histoire.

Read Previous

‎‎France/Santé : Doctolib sommé de payer 4,6 millions d’euros d’amende pour abus de position dominante‎‎

Read Next

‎Gabon-Justice/Procès Sylvia et Noureddin Bongo : le ministère de la Justice peaufine les derniers détails‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *