La ville d’Akiéni, située dans le département de Lekoni-Lekori, dans le sud-est du Haut-Ogooué, a été secouée ces derniers jours par un drame. Il s’agit du décès de la jeune Alicia Elisse Mbori, une gabonaise âgée de 21 ans. Tout se serait déroulé au sein d’un lieu de culte appelé » Générations des vainqueurs », où elle avait été conduite pour une séance de prière.
Selon les premiers témoignages, tout aurait commencé lorsque la défunte avait été emmenée au sein de la structure sanitaire de la localité pour y recevoir des soins, car l’état de santé de cette dernière étant dégradé. Au regard du manque d’évolution de la situation, certains membres de la famille auraient alors décidé d’emmener la jeune femme au sein de cette église pour des séances de » guérison ». Aussitôt arrivé, va s’en suivre une séance d’intercession. Au bout de quelques heures, l’état de santé de la jeune se serait dégradé, avant de décéder plus tard.
Aussitôt saisis, les gendarmes en poste dans la localité se sont rendus sur place pour les premières constatations, sur instruction du procureur de Franceville. Les responsables de l’église et les membres de la famille ont été entendus pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Outre la désolation qui habite les populations, il y a également des inquiétudes suite à l’avenir de ses deux enfants.

