Au moment où plusieurs sélections africaines ont déjà annoncé leur liste des joueurs retenus pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera dans quelques semaines au Maroc, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma se prépare quant à lui à emboîter le pas. L’annonce a été faite dans un communiqué officiel de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), lequel indique que la liste des joueurs qui vont prendre part à la CAN au Royaume chérifien sera dévoilée lundi prochain dans un hôtel de la place.
Si pour plusieurs observateurs nationaux, la liste attendue des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations au Maroc semble ne pas réserver de grandes surprises, si ce n’est aucune, pour les plus sûrs, elle retient tout de même l’attention du pays tout entier. Au total, ils seront 27 joueurs sur lesquels pourra compter Thierry Mouyouma pour cette CAN, avec l’élargissement accordé par la Confédération Africaine de Football (CAF), bien que les 4 joueurs supplémentaires devraient être pris en charge par le pays lui-même. Lundi 8 décembre 2025, lorsqu’il sera 11 heures (heure locale), les yeux des joueurs, férus du ballon rond, journalistes et autres passionnés de football, seront tournés vers la conférence de presse du sélectionneur Thierry Mouyouma, pour découvrir les noms de ceux-là qui iront défendre les couleurs du pays au Maroc.
Dans un groupe F qualifié de groupe de la mort, le Gabon sera opposé dès son premier match aux Lions indomptables du Cameroun, avant d’affronter plus tard le Mozambique et la Côte d’Ivoire. Cette CAN aux allures de dernière chance pour plusieurs cadres de la sélection, va certainement procurer beaucoup d’émotions au public lorsqu’il s’agira de vibrer à chaque rencontre de l’équipe. Avant ces trois premières sorties, place donc au choix des hommes qui vont peut-être permettre au Gabon d’écrire une nouvelle histoire de son football.

