À l’instar de plusieurs autres régions du pays, qui enregistrent la dégradation des infrastructures routières, celle du moyen-Ogooué n’est pas en reste. Plusieurs routes sont en proie à une véritable destruction, rendant difficile la circulation. C’est pour répondre à cette situation que les autorités ont initié des travaux de rénovation de l’axe Makouké- Lambaréné, un tronçon fortement sollicité par les riverains.
Engins de terrassement et autres machines lourdes des Travaux publics ont été mobilisés pour ce chantier qui s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de réhabilitation des infrastructures routières à travers le pays.
En première ligne, les populations de Makouké et de Lambaréné ont exprimé leur satisfaction devant ce qu’elles considèrent comme une véritable marque d’affection et surtout de considération. Elles ont, cependant, appelé au respect des délais de livraison. Aussi, un accent a été mis sur la qualité des travaux, qui devront permettre à l’ouvrage de durer dans le temps.

