22 décembre 2025

Port-Gentil/Décès d’un sujet français : la concubine de l’homme de 64 ans et sa fille aux arrêts

Picheret-Franck Claude, ressortissant français âgé de 64 ans, avait été retrouvé mort à son domicile situé au quartier Ondimba, dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, le 19 novembre 2025. Après la découverte du corps sans vie de la victime , Emilie Claudia Bongo Kokolo, concubine de l’homme, et sa fille âgée de 19 ans, ont été placées sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.


Si la thèse du suicide avait été évoquée en premier lieu, cette hypothèse a, cependant, été écartée par les enquêteurs, en raison des premiers éléments des investigations. En effet, le corps de la victime semblait ne pas présenter les signes habituels caractérisant une mort par pendaison, tels que l’absence de langue pendante ou encore de matières fécales, comme l’a révélé un média local. Aussi, la position du corps avait été considérée comme étant douteuse, car la pièce ressemblait à une scène de crime bien déguisée.

Interrogés, certains voisins auraient confié aux enquêteurs que Picheret-Franck Claude envisageait de mettre fin à sa relation avec Emilie Claudia Bongo Kokolo et de retourner définitivement en France. Ce qui aurait constitué un mobile, selon les mêmes sources. Après analyse de la dépouille, l ’autopsie aurait révélé un violent coup à la tête reçu par la victime, entrainant ainsi un état d’inconscience.

Ces éléments ont conduit les enquêteurs à conclure que la pendaison aurait été mise en scène dans le but de brouiller les pistes. Devant les officiers de police judiciaire, Emilie Claudia Bongo Kokolo et sa fille ont rejeté les accusations qui pèsent contre elles. Désormais, c’est au juge d’instruction de pousser les investigations afin de démêler le vrai du faux. A la suite de cela, le 12 décembre dernier, les deux protagonistes ont été mis aux arrêts, et sont poursuivis pour homicide volontaire.
.

Read Previous

Gabon/Digitalisation du service public : Oligui Nguema en visite à la fonction publique pour un rappel aux obligations

Read Next

‎CAN 2025/Panthères du Gabon :‎ Aubameyang forfait pour l’entrée en lice face au Cameroun‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *