L’affaire restera l’une des plus sordides jamais enregistrée au quartier Izouwa, situé dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime. Trois individus ont été impliqués dans une agression d’une rare violence, commise sur leur frère. L’attaque a abouti sur des blessures graves, conséquences des brûlures occasionnées par les flammes qui ont été portées sur son corps.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre dernier, aux environs de 3 heures du matin, lors d’une soirée de danse traditionnelle. Accusée de s’être introduite dans les festivités sans en être initiée, la victime a aussitôt suscité la colère de ses frères, qui eux le sont. Ainsi, une altercation va s’en suivre, laquelle va pousser les trois indélicats, dont Gabriel Akoum Biteghe et Hugues-Pierre Biyoghe à brûler » accidentellement », selon leur témoignage, » l’intrus ». Une agression qui a mis en danger ce dernier, au regard des brûlures occasionnées par les flammes.
Les trois présumés agresseurs ont été interpellés par les agents de la police judiciaire. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil vendredi dernier. Désormais, plusieurs interrogations émergent par rapport à la cruauté de l’acte, surtout qu’il s’agit de l’un de leurs.

