Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema est rentré, hier, à Libreville, à l’issue de sa participation au Sommet extraordinaire des Chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), tenu à Brazzaville.
Au cours de ce sommet de haut niveau, les dirigeants de la sous-région ont échangé sur les enjeux économiques et monétaires majeurs auxquels fait face la zone CEMAC, notamment la préservation de la stabilité financière et le renforcement de la coopération communautaire.
La participation du Chef de l’État gabonais à ces assises a permis de réaffirmer l’engagement du Gabon en faveur de l’intégration régionale et de la consolidation des mécanismes économiques et monétaires communs.
De retour à Libreville, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema reprend ses activités institutionnelles, dans un contexte marqué par la poursuite des réformes économiques et la défense des intérêts nationaux au sein des instances sous-régionales, mais aussi dans un climat social national dominé par plusieurs mouvements d’humeur.
Les prochaines semaines pourraient ouvrir la voie à plusieurs décisions d’envergure liées à la restructuration de plusieurs secteurs d’activité.

