24 janvier 2026

Haut-Ogooué /Moyabi : deux individus aux arrêts pour vol de carburant et de cuivre

Outre ses investissements en faveur de nouveaux équipements pour améliorer ses services, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), doit aussi, malheureusement, faire face à d’autres dépenses, au regard des actes de vandalismes posés par certains compatriotes. Breat Ndzouki et Randy Tonda, font parti de ceux-là qui mettent à mal les efforts de redressement de l’entreprise dans la desserte en eau et en électricité.

Les deux hommes âgés de 33 et 25 ans, de nationalité gabonaise, ont été arrêtés pour des faits présumés de vol. Selon des sources autorisées, les interpellations des deux individus font suite à de multiples plaintes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), adressées aux autorités judiciaires de la localité, en raison des vols à répétition enregistrés depuis des mois.

.Avec la contribution des agents de la Direction Générale de la Contre-Ingérence et de la Sécurité Militaire (DGCISM), communément appelée B2, la traque a conduit vers Breat Ndzouki et son compère Rondy Tonda, comme le souligne le quotidien L’Union dans sa parution d’hier.

Démasqués par les agents du B2, le duo ne pourra pas rejeter les accusations. En leur possession, les éléments dépêchés sur le terrain auraient découvert des bidons vides ayant servi pour récupérer le carburant, ou encore, un sac rempli de cuivre, mais aussi le véhicule servant de moyen de liaison lors des opérations .

Les indélicats sont désormais à la Prison centrale de Franceville, où ils méditent sur leur sort, après avoir été mis sous mandat de dépôt.

Read Previous

Olam Palm Gabon renforce son engagement RSE en faveur du développement durable et de l’emploi des jeunes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *