28 janvier 2026

‎Gabon/FPN: les agents formés à la lutte contre les infractions économique‎‎s

La Salle de Conférence du Commandement en Chef des Forces de Police Nationale a servi de cadre pour l’ouverture d’un stage de formation axé sur la lutte contre les infractions économiques et financières. Organisé il y a quelques jours par la Direction de la Coopération Internationale de Sécurité, cet événement rassemble des agents de la Police Nationale, de la Gendarmerie, ainsi que des personnalités civiles.

‎Le Général de Brigade Ademba Mbongo, Chef d’État-Major des Polices d’Investigations Judiciaires (EMPIJ), a souligné l’importance de ce programme visant à renforcer les compétences des forces de l’ordre dans la prévention et la répression des crimes économiques.

‎Ce stage, qui s’inscrit dans un cadre de coopération internationale, a été consacré à plusieurs thématiques importantes, notamment la détection des fraudes financières, la lutte contre le blanchiment d’argent et la corruption. Il vise à améliorer l’efficacité des enquêtes et à doter les agents des outils nécessaires pour combattre ces infractions complexes.

‎La formation se poursuivra sur plusieurs jours, avec des ateliers pratiques et des interventions d’experts. À travers ce programme, c’est un renouvellement de compétences au profit de nos Forces de défense et de sécurité, dans un contexte où les menaces sont désormais multiformes.

Read Previous

‎Défense/APERN : 57 stagiaires de l’ENFOMA formés à la lutte contre la criminalité environnementale‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *