Les Forces de défense et de sécurité participent depuis lundi à une session de formation dédiée à la lutte contre le trafic de stupéfiants. La cérémonie d’ouverture a été présidée à Libreville par le Général de brigade Soter Katsou Langa, Commandant en chef en second chargé des unités opérationnelles et de la logistique de la Police nationale, représentant le Commandant en chef empêché.
Organisée en présence du directeur de la Coopération internationale de sécurité et du directeur général de l’Office central Anti-Drogue, cette formation vise à renforcer les capacités des participants en matière de prévention, de détection et de répression des infractions liées aux stupéfiants.
Face à la progression des trafics illicites et de la criminalité transnationale, les autorités entendent améliorer la coordination entre les différents services engagés dans la lutte contre ce phénomène. Les modules prévus permettront notamment d’harmoniser les méthodes d’intervention sur le terrain et d’accroître l’efficacité des opérations.
À travers cette initiative, les pouvoirs publics réaffirment leur volonté de doter les forces de sécurité des compétences et des outils nécessaires pour faire face aux défis sécuritaires actuels et protéger davantage les populations contre les dangers liés au trafic de drogue.

