L’affaire de détournement de 210 millions de fcfa, impliquant le maire déchu de la commune d’Oyem, Christian Abssolo Menguey est loin de connaître son épilogue. L’antenne locale de la contre-ingérence a auditionné ce 11 mai plusieurs cadres de la mairie.
Nous avons appris de sources judiciaires que le comptable, le trésorier ainsi que le contrôleur budgétaire ont tous été interpellés par les agents de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (B2) pour être entendu dans le cadre de cette affaire.
Pour l’heure nous ignorons s’ils sont passés à table, en divulguant des preuves qui pourraient davantage accabler le maire déchu. Toutefois, A la lecture des faits, d’autres têtes pourraient tomber. Christian Abessolo Menguey pourrait entraîner dans sa descente aux enfer d’autres têtes de la mairie et du reste de l’administration publique.
Pour rappel, le désormais ex maire est soupçonné d’avoir détourné plus de 210 millions de fcfa, destinés à la réfection de La Tribune d’Oyem, et pourrait être poursuivi pour violations du code des marchés publics, Faux en écriture, concussion, corruption et détournement.