L’information a été rendue officielle ce mardi 16 mai par l’attaquant de Chelsea, Pierre Emerick Aubameyang, qui, sur sa page Instagram, a indiqué qu’il se mettait à nouveau à la disposition de la sélection gabonaise.
« Il y a quelques jours de cela j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours », a écrit PEA sur son compte Instagram.
Pierre Emerick Aubameyang sera donc bien présent en juin prochain pour le match décisif contre la République démocratique du Congo (18 juin à Franceville) et en septembre contre la Mauritanie pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le meilleur buteur en activité de la sélection gabonaise (30 buts en 70 matchs), qui vient de fêter son premier titre de champion avec le FC Barcelone, a joué son dernier match dans la tanière le 4 janvier 2022 face à la Mauritanie au cours duquel il avait inscrit le seul but gabonais (1-1).