22 novembre 2024

CAN U23 : le Cameroun va t-il réussir son hold-up aux dépens du Gabon ?

Le dimanche 28 mai 2023, les supporteurs gabonais et les observateurs du football africain ont été surpris par le communiqué du directeur des compétitions de la confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, relatif à la disqualification de l’équipe du Gabon à la coupe d’Afrique des nations (CAN) U23.

Pour rappel, au lendemain de la qualification du Gabon sur le terrain, la fédération Camerounaise de football (Fecafoot) avait déposé un recours devant le jury disciplinaire de la CAF.

Le 16 mai dernier, cette juridiction confirmait la disqualification du Gabon en raison de la violation de l’article 44 de la compétition.

Depuis, la fédération gabonaise de football (Fegafoot) a fait appel. Sauf que ce dimanche, « en référence à la décision du Jury Disciplinaire de la CAF d’éliminer le Gabon de l’édition en cours de la Coupe d’Afrique des Nations U23, veuillez noter que le cas a été soumis à la Commission d’Organisation des Compétitions de Jeunes qui a décidé que l’équipe Gabonaise U23 sera remplacée par la dernière équipe qu’elle avait éliminée à savoir l’équipe Camerounaise U23 », précise le communiqué.

Pourtant selon les textes, dès le dépôt d’un recours auprès d’une juridiction de la CAF, la décision de cette dernière est de facto suspendue. Il reste alors aux juges de la CAF de se prononcer et de dire si oui ou non les Panthéraux vont quitter Libreville ce week-end et démarrer le stage de préparation.

Read Previous

Gabon : Le casse-tête du carburant subventionné

Read Next

Quel ordinateur portable en 2023 : le numéro 1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *