22 novembre 2024

Le pétrolier Perenco va accroître sa production pour 100 millions de dollars

AU lendemain de l’annonce de l’arrivée des équipements devant servir à la construction de l’usine de Batanga dans la zone de Port-Gentil, le board du géant Perenco composé du directeur Afrique du Groupe Perenco, Denis Chatelan et le directeur général de Perenco Gabon, Adrien Broche ont rencontré la semaine dernière le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa.

L’objectif de cette séance de travail était de présenter au membre du gouvernement le projet « Sardine » pour lequel Perenco va investir la somme de 100 millions de dollars (61,43 millards de F CFA).

Situé à 20 km de Port-Gentil, il sera question de permettre le développement d’un champ découvert il y a 40 ans. « Nous sommes venus faire le point sur les principaux projets en cours. Nous sommes sur un projet important et pour cela nous avons mis en place une plate-forme dénommée Silgina cette semaine, dans le cadre d’un permis délivré par l’État gabonais à Perenco sur une découverte qui avait était faite depuis 40ans, mais qui n’avait jamais été mise en place », souligné Adrien Broche.

Avant de rajouter que « cette plateforme a été installé sur 50m d’eau, nous allons lancer la campagne de forage sur le nouveau champ qui représente un investissement de plus 100 millions de FCFA à l’horizon du second semestre 2023. En clair, cela va apporter 5 à 6 milles barils supplémentaires par jour ».

Read Previous

Libreville : un Camerounais arrêté pour multiples impairs

Read Next

Aubameyang, quelle place dans le schéma Pochettino ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *