Après près de 4 ans au poste, le directeur général de BGFIBank Gabon jette l’éponge. Loukoumanou Waidi a rendu son tablier, ce mercredi 31 mai 2023.
C’est ce que nous apprend une note officielle de la direction de l’établissement bancaire. Son intérim sera assuré par deux adjoints : Habib Simon Mapangou-Ma-Kombila qui est en charge du Pôle opérationnel, et Germaine Nguenkam Tchokomelieu épouse Nanfa, la responsable du Pôle support.
La même note évoque « des convenances d’ordre personnel », sans donner plus de détails sur les raisons de cette démission. Même si certains commencent à faire le lien avec le scénario vécu récemment à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), où le nouveau directeur général de nationalité sénégalaise a été poussé à la démission par les agents.
Dans tous les cas, l’acte que vient de poser Loukoumanou Waidi, qui est pourtant un Gabonais, interroge déjà plus d’une personne. D’autant que, à l’instar de toutes les autres filiales de BGFIGroup, BGFIBank se porte bien.