Dans la perspective de la cinquième journée prévue le 18 juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, la sélection gabonaise peut en effet trembler.
Le jeune latéral droit des Panthères, Anthony Oyono vient de déclarer forfait pour cette rencontre décisive face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) qui se jouera au stade Rénovation de Franceville.
Champion de Série B, en Italie avec sa formation de Frosinone, le joueur de 22 ne s’est visiblement pas remis de sa déchirure musculaire contracté il y a plusieurs semaines.
« Je me suis longuement entretenu avec le staff médical de Frosinone ainsi qu’avec le coach de l’équipe, Fabio Grosso. Notre défenseur Anthony Oyono, depuis cinq semaines, souffre des ischio-jambiers. Il n’est pas guéri », a souligné le sélectionneur national, Patrice Neveu, à nos confrères du quotidien L’Union.
Pour palier à son absence, c’est David Sambissa qui a été appelé à la rescousse, lui qui a du mal à s’imposer avec son club néerlandais du SC Cambuur.