21 septembre 2024

Inde : Au moins 288 morts dans une catastrophe ferroviaire

Les secours s’efforcent ce samedi en Inde de désincarcérer des voyageurs au lendemain d’une collision meurtrière entre trois trains qui a fait au moins 288 morts et 900 blessés, l’une des pires catastrophes ferroviaires connues par le pays.

Après l’accident qui a fait tomber des voyageurs de couchettes supérieures, « les gens criaient, appelaient à l’aide », a raconté à une chaîne de télévision indienne Arjun Das, un survivant. « Il y avait des blessés gisant partout à l’intérieur des wagons et le long des voies », a-t-il ajouté en soulignant vouloir « oublier les scènes » vues.

Des journalistes de l’AFP sur place ont vu des wagons renversés, les secouristes travailler sans répit pour extraire les survivants des épaves, et de nombreux cadavres recouverts de linceuls blancs gisant à côté des voies sur le lieu du drame, survenu vendredi soir près de Balasore, à environ 200 kilomètres de Bhubaneswar, la capitale de l’Etat d’Odisha, dans l’est de l’Inde.

La catastrophe a débuté avec le déraillement d’un train express assurant une liaison entre Bengaluru et Kolkata, qui s’est couché sur une autre voie. Quelques minutes après, un autre train, le Coromandal Express, reliant Kolkata à Chennai a percuté le train déraillé, certains de ses wagons heurtant un train de marchandises stationnant à proximité.

Read Previous

Jean Remi Yama : une santé qui se détériore

Read Next

États-Unis : jugée pour avoir incendié une clinique pratiquant des avortements

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *