22 novembre 2024

Incendie à Libreville : trois enfants calcinés par le feu

Un incendie dévastateur a frappé une maison à Libreville non loin du lieu-dit « Evasion », entraînant la tragique perte de trois enfants d’une même fratrie.

Les circonstances entourant cet incendie restent encore floues, suscitant des interrogations quant à sa cause.

Ce tragique évènement s’est produit le 02 juin 2023 au PK9 à la montée d’Evasion, où les flammes se sont rapidement propagées, piégeant les enfants à l’intérieur de la maison.

Les pompiers alertés, seraient arrivés trop tard selon certains témoins présents sur les lieux, et donc, n’ont pas pu sauver les jeunes victimes.

La mère est pour l’heure inconsolable face « au ciel qui lui est tombé dessus ».

Les premières hypothèses amènent à se demander : étaient ce un court-circuit électrique ; un incident lié à une source de chaleur ; une marmite oubliée au feu ou une explosion de gaz ?

Alors que la famille pleure la perte de ces jeunes vies, des actions concrètes soient menées pour éviter de tels drames à l’avenir. Des campagnes de sensibilisation sur la sécurité incendie, des inspections régulières des installations électriques et des mesures de précaution adéquates peuvent contribuer à réduire les risques et à protéger la vie de chacun.

Read Previous

Le Sénégal s’embrase, la communauté internationale se mobilise

Read Next

Championnat du monde de Taekwondo : le Gabon rentre bredouille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *