22 novembre 2024

CNAMGS : Pour éviter une grève générale, Severin Anguilé calme la tempête

Face à la menace d’un préavis de grève provoquée par des tensions internes, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Severin Anguilé cherche à désamorcer la bombe.

Pour cela, il a engagé des négociations ce week-end.

Cette rencontre a été initiée par le responsable de la CNAMGS, Severin Anguilé. Lors de son introduction devant les membres du bureau du Syndicat National des agents de la CNAMGS (SYNA-CNAMGS), la direction générale et un représentant de l’inspection du travail, Le directeur général a souligné, en référence au cahier des charges déposé par le syndicat, la nécessité de maintenir les comptes de la caisse en équilibre, surtout eu égard au contexte économique et financier actuel.

Malgré cela, le SYNA-CNAMGS est revenu sur le cahier des charges et a insisté sur l’importance d’une prise en compte intégrale de ses revendications. Parmi celles-ci, le reclassement des agents soit 400 personnes concernées, des formations, des crédits automobiles, une couverture médicale pour les agents et leurs ayants droit, ainsi que l’attribution de parcelles de terre pour accéder à la propriété.

M. Anguilé s’est montré ouvert au dialogue social et a indiqué que certains points avaient déjà trouvé une solution partielle. Néanmoins, il a précisé que la majorité des points du cahier des charges du SYNA-CNAMGS seraient soumis au conseil d’administration lors d’une prochaine session extraordinaire. Les deux parties se sont quittées dans un esprit de responsabilité, avec l’ambition commune de poursuivre le dialogue et de garantir la pérennité des prestations de la CNAMGS à ses 1 750 000 assurés.

Read Previous

Mabanda : deux morts et des blessés graves dans une collision

Read Next

Gabon : alerte les prix flambent à nouveau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *