22 novembre 2024

L’ivoirienne Lolo Beauté : aussitôt déférée, aussitôt libre

Louise Makosso alias Lolo Beauté est à nouveau libre depuis la nuit du 5 juin 2023. Rappelons qu’elle avait été arrêtée à sa descente d’avion de l’aéroport Houphouët-Boigny d’Abidjan, le samedi 3 mai dernier, avant d’être aussitôt conduite à la Direction de l’Information et des Traces Technologiques, puis déférée au parquet pour atteinte à la pudeur.

La souffrance de Lolo Beauté n’aura duré que deux nuits. Après son interpellation le samedi dernier, elle a été libérée ce lundi par le parquet. Son interpellation, pour rappel, faisait suite aux vidéos publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles l’influenceuse a malencontreusement affiché ses parties intimes au million d’internautes qui la suivent.

Tout a commencé le 26 février 2023, alors que Lolo beauté mère de 5 enfants, s’était rendue chez son esthéticienne pour une séance d’épilation à la cire. Accident ou caprice, Lolo beauté avait laissé tomber sa serviette, exposant ainsi sa nudité à ses abonnés médusés.

En guise de sanction, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ivoirienne avait décidé de supprimer les vidéos de Lolo Beauté et lui a infligé la restriction de son compte Facebook, pour une période de 30 jours, assortie de la rupture de la certification dudit compte.

La situation décriée suscite tout de même la question sur la moralité et le rôle d’un influenceur.

Read Previous

Présidentielle 2023 : au Gabon, c’est le CGE qui fixe la date

Read Next

Secteur aurifère : l’usine de Nkok pour matérialiser une vision

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *