20 septembre 2024

Secteur aéronautique : comment éviter des accidents d’aviation ?

A la suite de deux incidents d’aviation enregistrés à l’aéroport de Libreville, en décembre 2022 et mars 2023, les entités intervenant dans le domaine se sont réunies pour coordonner leurs actions en cas d’évènement de ce genre.

Après l’incident enregistré en décembre 2022, sur un Airbus A319 de la compagnie Air Côte d’Ivoire pendant un atterrissage, un autre a été signalé en mars dernier à l’aéroport international Léon-Mba. Et celui-ci a concerné, cette fois, Kenya Airways.

La multiplicité de ces évènements ont fait réagir les responsables du Bureau d’enquêtes sur les incidents et accidents d’aviation. Son directeur, Guy Patrick Ekome Zeng, vient de réunir, à Libreville, l’ensemble des entités concernées par une intervention en cas d’incident ou d’accident d’aviation.

Objectif :

Coordonner toutes les actions à mener sur le terrain, au cas où un évènement de ce genre survenait. Une façon de se préparer à toute éventualité.

À travers cette coordination, l’idée est de prévenir les incidents et accidents d’aviation pour garantir la sûreté du système aéronautique du Gabon. Mais aussi de continuer à se conformer aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à la suite d’un audit du secteur.

Read Previous

Meurtre : Andy Nomezang désormais à « Sans-famille »

Read Next

Il était une fois, Omar Bongo et l’État-providence

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *