C’est le jury d’appel de la confédération africaine de football (CAF) qui vient de confirmer l’information de nos confrères de L’Union qui indiquent ce jeudi 8 juin 2023 que le Gabon sera présent à cette compétition.
En effet, les Panthéraux du coach Saturnin Ibela seront bel et bien présents pour cette compétition continentale qui démarre le 24 juin prochain au Maroc.
« Le Gabon verra la coupe d’Afrique des nations (U23). Privée dans un premier temps de participer à cette compétition en raison d’une requête introduite par la fédération camerounaise de football (Fecafoot), la sélection gabonaise a finalement eu raison de son appel devant le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) », renseigne L’UNION.
En effet, selon la CAF « lors de leur réunion tenue le 7 juin 2023, le Jury d’appel a examiné tous les documents relatifs au sujet cité en rubrique. Après une étude exhaustive de tous les faits, allégations, arguments juridiques et preuves présentées et disponibles dans le cadre de cette procédure, le Jury d’Appel de la CAF a décidé de juger recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de Football et annule, en toutes ses dispositions, la « DECISION 006 – ALG – 10.05.2023 » rendue par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’Organisation du 27 mai 2023″