21 septembre 2024

Tournoi Uniffac/U20 : faute de gardien, le Gabon demande le report du match

C’est une situation qui souligne, si le doute persistait, le niveau d’amateurisme dont fait preuve les dirigeants du football gabonais. Engagée dans cette compétition dédiée aux joueurs de moins de 20 ans, l’équipe nationale qui a déjà pris ses quartiers à Kinshasa au Congo, a effectué le déplacement sans gardien de but.

Mais jusqu’à quand le vert jaune bleu va-t-il être la risée de la sous-région. Défaite à domicile au stade Rénovation de Franceville (0-2), l’équipe A est elle déjà mal embarquée dans les éliminatoires de la CAN 2023. Pis encore, la sélection U23 en compétition au Maroc est déjà éliminée de la compétition après deux défaites de rang.

Anicet Yala, le coach adjoint des Panthères qui a été appelé à la rescousse pour guider les jeunes dans cette compétition, ne peut que constater les déboires.

« Ils ont fait leur prière avant de monter et ont remis les téléphones. Yala a tenté de leurs remonter. Mais on sent la peur dans leurs yeux », confie un membre du staff présent sur les lieux.

Read Previous

L’Asus Zenfone 10 : le compagnon idéal pour les utilisateurs exigeants

Read Next

WhatsApp améliore la qualité d’image envoyée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *