Élections générales : pourquoi les contrôles routiers vont reprendre ?

Les élections générales qui auront lieu dans notre pays le 26 août prochain seront scrutées de près par les forces de défense et de sécurité (FDS). À cet effet, une note signée du commandement en chef de la gendarmerie nationale précise les modalités de cette campagne.

Dans cette logique, soucieuse de préserver l’ordre et éviter les troubles, les forces de défense et de sécurité ont démarré cette opération ce jour.

« Vous commande dès mardi 11 juillet 2023 la reprise des patrouilles et contrôles routiers pour les unités départementales du Grand Libreville de jour comme de nuit. Interpeller tous véhicules, procéder au contrôle de l’identité des passagers et à une fouille générale du véhicule et tout bagage à bord, saisir les marchandises ou objet prohibés », précise la note.

D’autant que pour éviter les débordements enregistrés en 2016, les agents déployés auront pour mission de veiller aux différentes entrées et sorties des véhicules dans le Grand Libreville.

« La BT Melen et groupement de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale du Gabon (GSIGN) doivent contrôler systématiquement des entrées et sorties des débarcadères de Bikélé et Bambouchine. Même mission pour pour la BT de Setrag dans les débarcadères de sa zone. Secundo, BT Cap Estérias et unités nautiques, multiplier les patrouilles. Accentuer la recherche ainsi que le recueil du renseignement», poursuit la note.

Read Previous

Tunisie : Des migrants expulsés de Sfax

Read Next

Gabon/Nouvelle mercuriale : qui pour contrôler ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *