Ali Bongo Ondimba a procédé au lancement de sa campagne présidentielle ce 11 août dans la commune d’Owendo. Dans son discours, il a promis 10 mille contrats d’insertion-emplois avant la fin de l’année 2024, s’il est réélu.
C’est une marée humaine qui a pris d’assaut ce vendredi la gare ferroviaire d’Owendo, à l’occasion de l’ouverture de campagne d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG).
Dès sa prise de parole, le président sortant, fortement acclamé par ses partisans, a déclaré à la foule : « je vous ai entendu. Je sais où sont vos priorités; je sais où vous voulez que l’on mette le paquet ». Avant d’ajouter : «Je vous ai entendu en matière d’emplois, je lancerai un programme d’autonomisation et d’employabilité avec 10 mille contrats d’insertion-emplois dès la fin 2024 ».
Une promesse fortement saluée par les populations présentes. Lesquelles fondent l’espoir de voir Ali Bongo Ondimba triompher, au soir du 26 août 2023, pour voir cette annonce se concrétiser.
Pour l’occasion, le discours d’Ali Bongo Ondimba a suscité une attention particulière parmi les militants, qui ont promis mouiller le maillot pour une victoire cash de leur champion à l’élection présidentielle.
Les hiérarques du parti au pouvoir, les jeunes, les femmes et les hommes, étaient tous présents à ce meeting d’ouverture de campagne, habillés aux couleurs du PDG. Tout comme les prestations artistiques et socioculturelles ont agrémenté ces moments.