21 septembre 2024

Présidentielle 2023 : Qui sera le candidat consensuel de l’opposition ?

Attendu le 17 août dernier par la population, la désignation du candidat consensuel de l’opposition se fera ce 18 août avant 14h, a déclaré le président de la plateforme Alternance 2023 « demain avant 14 heures on aura l’identité du candidat consensuel. Le processus est bien avancé ».

Le compte à rebours est lancé pour découvrir qui d’Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima, Thérence Gnembou, Moutsona, Albert Ondo Ossa et Mike Jocktane sera élu candidat consensuel de l’opposition.

En effet, étaient présents à cette réunion Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Thérence Gnembou, Raymond Ndong Sima, Albert Ondo Ossa et Mike Jocktane.

Bien que les critères de désignation n’ont pas été présentés dans le processus de validation d’une candidature unique de l’opposition pour la présidentielle août 2023, deux candidats semblent avoir pris de l’avance en recevant du renfort au sein de leurs équipes. C’est le cas de Paulette Missambo candidate de l’Union Nationale (UN) qui a reçu l’appui du parti les Démocrates, de Guy Nzouba Ndama ancien président de l’assemblée nationale et d’autre part, de Bertrand Zibi Abeghe, ancien député venu en appui à Alexandre Barro Chambrier.

Impatients, les habitants de Libreville veulent connaître l’identité du candidat qui renversera le président candidat Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain. « Alexandre Barro Chambrier doit être le candidat qui représentera l’opposition à cette présidentielle, car il a les rudiments nécessaires et unis, il aura plus de chance de remporter cette présidentielle » a indiqué de nombreux citoyens à News-Live.

Jean François Ndong Obiang a indiqué que « nous avons parfaitement avancé sur nos travaux. Il ne reste que quelques points à relever » avant de rajouter que « la fumée blanche finira par sortir » et que << les candidats présents ont de grandes qualités et méritent de diriger le pays » a indiqué sur Gabonactu.

Read Previous

Éliminatoires CAN 2023 : Guelor Kanga et Anthony Oyono in, Palun et Poko out

Read Next

Prostitution : Malgré le dispositif légal, le phénomène persiste

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *