21 septembre 2024

Présidentielle 2023 : À Cocobeach, Ali Bongo promet de moderniser la ville

Poursuivant sa campagne électorale, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, était ce samedi matin du côté de Cocobeach, ville balnéaire du département de la Noya, dans l’Estuaire. Là-bas, il a présenté aux populations venues nombreuses son offre politique intitulée « Pacte social et républicain ». Soit un « projet global » de 87 points, qui vise à « refonder le modèle social et économique du Gabon, lui apporter des bases solides », et qui répond, en définitive « à toutes les préoccupations nombreuses et légitimes » des populations, a confié le candidat à sa réélection.
Ali Bongo Ondimba a ainsi décliné son projet de société en trois piliers. D’abord un « Pacte de solidarité » envers les Gabonais les plus nécessiteux, un « Pacte de cohésion des territoires » pour réduire les inégalités entre les provinces, et permettre un développement harmonieux du pays ; et enfin, un « Pacte de leadership », qui vise, a-t-il dit, à consolider la place du Gabon dans le concert des nations.
« J’étais déjà venu dans ce beau département de la Noya il y a deux mois, à l’occasion de ma tournée Républicaine, au cours de laquelle j’ai longuement discuté avec des jeunes, des femmes et des notables de cette localité… Alors, mes chers compatriotes, je vous ai entendus et je vous ai compris. Je sais quelles sont vos priorités. Je sais où vous voulez qu’on mette le paquet. On va d’abord mettre le paquet sur l’emploi, afin d’offrir davantage d’opportunités économiques et de perspectives d’avenir à nos filles et nos fils. Dans la lutte contre la vie chère, pour préserver le pouvoir d’achat des Gabonais ; Sur la sécurité, pour continuer à faire du Gabon un havre de paix. On va mettre le paquet sur la santé et la protection sociale, pour continuer à mieux soigner les Gabonais partout sur le territoire ; dans la lutte contre la vie chère, pour préserver le pouvoir d’achat des Gabonais. On va mettre le paquet sur les infrastructures, pour faciliter les déplacements partout dans le pays, dans les villes, et entre les provinces », a promis Ali Bongo à des interlocuteurs enthousiastes.
Confiant dans sa victoire prochaine, grâce à la « motivation », à la « détermination », au « bilan » et à l’ «expérience » du PDG et ses soutiens, le candidat Ali Bongo Ondimba a appelé à une déferlante dans les urnes le 26 août 2023.

Read Previous

Drame d’Esther miracle : les rescapés vent debout contre l’armateur

Read Next

Présidentielle 2023 : 30 partis de l’opposition rejoignent la candidature d’Ali Bongo Ondimba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *