21 septembre 2024

Gabon : les opérations de croissance sont en cours pour la SNHG

La Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG), encore appelée Gabon Oil Company (GOC), s’est engagée, depuis le début de l’année 2023, dans un processus d’augmentation de sa production opérée et non opérée ainsi que la valorisation du gaz. Ce processus vise à accroître le niveau de production, optimiser l’utilisation des resources disponibles et renforcer son positionnement à l’échelle nationale et internationale.

« Nous sommes très heureux de pouvoir démarrer le projet de Workover, qui va permettre d’augmenter davantage notre production opérée. Les équipements critiques sont, aujourd’hui, entièrement disponibles. Et l’installation du calculateur OMNI 7000, au deuxième trimestre de l’année en cours, a déjà contribué à la bonification significative de notre système de comptage du brut sur ledit champ. Notre production sortie-champ est ainsi passée de 700 à 1100 barils par jour », a affirmé Gilles Térence Mba Ella, administrateur-directeur général de GOC.

Pour la toute première fois depuis sa création en 2011, la GOC va lancer des travaux d’exécution de Workover sur 5 puits situés dans le champ de Mboumba. L’appareil ( RIG SMP-05) devant exécuter ces opérations est en cours d’acheminement sur ledit champ.

Les différents équipements ont déjà été acquis et les contrats avec les fournitures de ce service signés.

La production non-opérée connaît également un bond significatif, grâce à une politique d’acquisition de nouvelles participations dans les champs déjà en production à fort potentiel et avec des réserves importantes .

Les travaux d’exécution se dérouleront du 23 septembre au 15 décembre 2023, et le first Oil attendu pour le 22 octobre 2023.

Read Previous

Football/CAN 2023 : Trois arbitres gabonais présélectionnés par la CAF

Read Next

Gabon : Africa United Airlines, un concurrent de taille pour Afrijet ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *