Depuis la mise sous gestion du secteur privé de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), les syndicalistes de cette entité demandent le rétablissement de leurs droits sociaux et la reprise du dialogue social.
En effet, réunis en coalition mardi 19 septembre en assemblée générale, les syndicats de la caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS) demandent le rétablissement de « leurs droits bafoués par l’administration provisoire sous l’ancien régime ».
Aussi, cette AG a été l’occasion pour ces derniers de rappeler au Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI) que selon eux, « l’administration provisoire est désormais caduque, car renversée au même titre que le régime politique précédent et donc toutes les décisions prises par elle sont nulles ».
D’après le président des syndicats de la CNSS, « les acquis supprimés pour des raisons économiques n’étaient que pour des raisons fallacieuses. Ces réformes n’ont rien apporté de concret à cette structure de prévoyance sociale» a-t-il indiqué.