Des formes plus rondes, une poitrine plus pulpée, des hanches plus larges, autant de promesses que les commerçantes des produits fessiers vendent aux consommatrices, prêtent à tout pour avoir une silhouette de rêve. Mais à quel prix ?
Alors que plusieurs produits existent sur le marché, les commerçantes multiplient les promesses à l’attention des consommatrices. Si bien qu’il est parfois difficile de se retrouver. Car au milieu de ces produits fessiers, certains contiennent des substances trop abrasives pour la santé, engendrant une désorganisation des cellules graisseuses. Ce qui conduit au cancer selon un médecin spécialisé en dermatologie.
À l’ère de la mode, il est primordial pour les jeunes femmes fines et complexées, de trouver les méthodes pour avoir des formes généreuses et attirer le plus d’hommes possibles. Pour cela, opter pour l’usage des produits fessiers afin d’arrondir leur forme est la solution efficace.
En effet, arrivés depuis quelques années, ces produits fessiers se vendent comme des petits pains sur le marché mais particulièrement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Instagram, ainsi que Tiktok, ces produits abondent.
Bobaraba, Natufit, huiles de fenugrec, ails brûlés, autant de produits que l’on retrouve sur le marché pour permettre aux filles de petite corpulence, de développer en une à deux semaines, leurs formes.
Mais quels sont les dangers réels de ces produits sur la santé des consommatrices ?
Selon un médecin spécialisé en dermatologie à Dakar, Fatima Ly : « ces produits fessiers provoquent une désorganisation des cellules graisseuses et c’est ce qui conduit au cancer ».