20 septembre 2024

Gabon : Auteur d’une communication approximative, Airtel Gabon dans la tourmente

C’est un déluge de critiques qu’Airtel Gabon aurait pu s’éviter, si sa communication en rapport aux erreurs de manipulation lors des transferts d’argent n’avait pas été aussi approximative. Sinon dénigrande pour une catégorie de clients.

« Airtel Money vous informe qu’à partir du 29 septembre 2023, les erreurs de retrait de moins de 10000FCFA ne seront plus traitées par le service client, et recommande de verifier attentivement le code de retrait ou d’utiliser l’application MyAirtel ».

C’est ce message qui a mis le feu aux poudres. Et pour le coup, cette note laisse comprendre qu’il y aurait une catégorisation des clients. D’une part, les privilégiés, qui font des transactions de plus de 10 mille FCFA, et dont Airtel continuerait de traiter les erreurs de manipulation. Et de l’autre, des sortes de rébus, aux transactions minimes, qui devront désormais s’en prendre à eux-mêmes.

La note a suscité une levée de boucliers rare des abonnés Airtel. Si les plus modérés exigent des excuses de l’entreprise de téléphonie mobile, d’autres ont bonnement lancé une campagne de désabonnement. Un challenge accompagne d’ailleurs ces jusqu’au-boutistes sur les réseaux sociaux, montrant les anciens abonnés en train de détruire leurs puces Airtel.

Reste à voir ce qu’il en sera de cette initiative sociale dans les heures qui suivent, si elle aura un impact, et à quelle hauteur.

Read Previous

Justice : Lambert Noël Matha et Sylvia Bongo, liberté restreinte

Read Next

Gabon : à cause d’une fake-news sur l’embauche, la Présidence prise d’assaut

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *