Paris (France) accueillera, du 6 au 8 octobre prochain, son 1er Forum des industries culturelles et créatives (ICC) dénommé « Création Africa ». Cet événement réservé à la production et à la circulation de la création artistique émergente verra la participation du Gabon avec 3 représentants, à savoir : Emma’a, Deborah Justancia Mbembo et Samantha Biffot.
Déborah Justancia, auteure et scénariste, Samantha Biffot, réalisatrice et productrice, ainsi que l’artiste chanteuse Emma’a, seront les ambassadeurs du Gabon au 1er Forum ICC à Paris, afin de mettre en exergue toute la richesse artistique et culturelle du pays. Chacun dans son champ d’action.
Une aventure culturelle innovante sera consacrée aux professionnels pour la première journée, et les deux derniers jours seront ouverts au public.
Le Forum « Création Africa » a pour objectif de promouvoir les talents. Il sera clôturé par un concert, qui verra la présence de grosses pointures de la scène africaine, dont l’Ivoirien Didi B, la Gabonaise Emma, et bien d’autres.