19 septembre 2024

Hommage : Oligui Nguema au mausolée de Damas Aleka

L’hommage du numéro un gabonais à l’ancien président de l’Assemblée nationale du Gabon (1964-1975), décédé le 4 mai 1982 et qui repose au cimetière de Plaine-Niger, rappelle son attachement aux valeurs patriotiques.

En se rendant au mausolée de Georges Damas Aleka, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema prône ainsi la restauration des valeurs de notre pays. À ce titre, le CTRI dont il assure la présidence avait instauré, en octobre dernier, une mesure de portée symbolique dans ce sens : astreindre les élèves de l’ensemble des établissements scolaires du pays à la levée des couleurs et l’exécution de l’hymne national tous les lundis matins. Et à la descente des couleurs tous les vendredis.

Ainsi, l’initiative d’hier, au lendemain de « la fête de tous les saints », a été fortement appréciée par la famille du père de « La Concorde ». Une famille qui, dans la foulée, a vivement salué l’action du 30 août dernier, tout en louant l’effort mené par le président de la Transition en matière de respect des valeurs patriotiques.

Read Previous

LTNOB : le surveillant général agressé par un élève

Read Next

Rwanda : Plus de visas pour les africains à Kigali

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *