21 septembre 2024

Un grumier perd le contrôle sous la passerelle de Plein-Ciel

Matinée difficile pour les usagers de la voie expresse au quartier Plein-Ciel, dans le 3eme arrondissement de Libreville. Un accident de la circulation enregistré dans la nuit d’hier lundi, a vu un camion grumier perdre le contrôle sous la passerelle-piéton du quartier.

Le mastodonte s’est retrouvé couché sur la chaussée, ses billes de bois avec, occasionnant une gêne à la circulation de plus de 5h de temps, ce mardi matin.
Selon les témoignages, le conducteur du grumier a, pour une raison indéterminée, mordu l’accotement, perdant ainsi le contrôle de son engin. Dans l’accident, le camion s’est renversé dans le fossé et a perdu une partie de son chargement, comprenant des billes d’okoumé. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Les policiers arrivés sur place se sont attelés à sécuriser les lieux, en fluidifier le trafic par alternance. Une déviation a été mise en place, le temps de procéder aux opérations de relevage et d’évacuation du camion et de son chargement.

Le trafic n’a pu reprendre normalement qu’aux environs de 12h30 min. Cet accident met en lumière la nécessité de renforcer la sécurité routière au quartier Plein-Ciel, et plus globalement sur la voie expresse PK 5 – Awendjé, considérée comme l’un des endroits les plus accidentogènes de la capitale.

Les autorités devraient envisager des mesures pour améliorer la signalisation et la surveillance en cette zone.

Read Previous

Baux administratifs : l’État loue pour 26,5 milliards FCFA l’année !

Read Next

Plein-Ciel : un grumier manque d’endommager la passerelle piétonne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *