21 septembre 2024

Scène horrible de Nzeng-Ayong : 3 ans de prison ferme pour Adrien Moussavou Moussavou

Le jeune homme, qui avait agressé dame Marie Aurélie Ngolet le 28 novembre dernier, devra aussi s’acquitter d’une amende de 100 mille FCFA, et d’une somme d’un million de FCFA pour dédommager sa victime.

Pour avoir porté atteinte à l’intégrité physique de Marie Aurélie Ngolet (57 ans), Adrien Moussavou Moussavou a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 100 mille FCFA.

Il devra également verser la somme d’un million de FCFA à sa victime, au titre des dommages et intérêts. Ainsi a décidé, le 11 décembre dernier, le Tribunal correctionnel devant lequel ce jeune Gabonais de 36 ans comparaissait.

Le mardi 28 novembre 2023, au quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville, le furibond s’en était pris à Marie Aurélie, sa voisine et locataire de son aîné. La blessant à la tête avec une pierre, tout en la menaçant avec un couteau de cuisine.

Des informations obtenues au niveau du parquet de la République, tout est parti d’une dispute banale entre les deux. En fait, Adrien Moussavou Moussavou se serait fait justice, ce qui est condamné par la loi.

Déféré le 1er du mois en cours, il avait été inculpé ce jour-là des faits de coups et blessures volontaires, mais aussi de violence et voie de fait. Ce qui lui avait alors valu une incarcération à la grande maison d’arrêt de Libreville.

Lundi dernier, il était donc devant la juridiction citée plus haut. Laquelle a suivi les réquisitions du Ministère public représenté par la procureure Alix Chouchou Leyimangoye, qui sollicitait justement une sanction de 3 ans.

Ce n’est pas la première fois que le jeune homme a des démêlés avec la justice, selon des sources judiciaires. Il y a 10 ans, il avait été condamné par le tribunal de Mouila à 4 ans de prison ferme pour abus de confiance et escroquerie. En 2007, il avait fait l’objet de poursuites judiciaires pour injures publiques.

Read Previous

Rupture partielle de la route Koumameyong-Ovan

Read Next

Outrage au chef de l’État : quelle issue des poursuites contre Sosthène Orphé Lendjedi ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *